L'âge du web, ux design à Versailles et online

1. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Quand le développement de sites internet m’a intéressée (en 2015), il apparaissait de plus en plus de littérature sur l’expérience des utilisateurs (UX). J’ai donc compris que créer des sites web ne pouvait se faire sans l’usager au centre de la conception.

2. D’après vous, qu’attendent les personnes de vos prestations ?

Mes clients attendent une « expertise », mais je n’aime pas ce mot car cela sous-entend qu’on sait tout sur le sujet. C’est assez prétentieux. Il y a toujours à apprendre : les utilisateurs nous apprenent et nous surprennent parfois !
Bref, les organisations pour lesquelles je travaille ont besoin d’être sûres de trouver avec moi une connaissance large du sujet, même si mon activité se concentre sur les recherches, tests et autres activités impliquant les utilisateurs, les audits UX et l’analyse de statistiques web.
Enfin, plus concrètement, mes clients attendent, de mes prestations, des recommandations de design pour aider leurs utilisateurs à être satisfaits de leur site web/applications.

3. Comment le vérifiez-vous ?

Ils recommandent et m’envoient leurs relations, et mon activité s’est développée rapidement !

4. Qu’est-ce qui justifie un prix élevé ?

Mes tarifs sont dans la moyenne du marché.
Ils paraîssent élevés parfois ; l’UX design est un investissement très rentable. Car il vise à diminuer le taux de rebond et augmenter le taux de conversion.

5. Qui vient vous voir ? vous lire ? vous écouter ?

Toute activité peut être concernée par l’UX design pour créer ou améliorer un site web. Toute taille d’entreprise aussi.
J’ai une nette préférence pour les petites & moyennes entreprises (plus humaines, plus réactives) et pour les secteurs autour du bien-être au sens large (de la médecine à l’environnement en passant par le sport, le para-médical, la culture, etc.). C’est ma manière de participer à l’amélioration de la vie sur Terre ☺️

6. Si je devais parler de vous, qu’est-ce que je devrais dire ? (comment dois-je vous présenter) ?

« Je vous présente Séverine, dont le métier est d’aider les organisations à améliorer leur taux de conversion sur internet, en faisant participer leurs utilisateurs finaux. Ils auront alors une bonne expérience sur leur site web.
Et qui dit utilisateurs & expérience sous-entend UX design. »

7. Comment fidélisez-vous votre clientèle ?

Par la qualité des résultats et l’intérêt que je porte à mes clients.

Vous avez un projet et vous pensez que nous pouvons travailler ensemble?

N'hésitez pas !

Ecrivez-moi par mail

ou appelez au 09.67.39.38.16